Bienvenu dans l’antre d’EONY !

Un Atelier d’Artisan Textile

L’atelier est un havre dans lequel l’imagination et la créativité entrent en effervescence! Elles donnent ainsi naissance à de nouvelles compositions.

> Découvrez la créatrice qui se cache derrière EONY.

Oui le crochet rappelle les napperons, les vieux châles et la dextérité de nos grand-mères!

Mais il est aussi moderne et tendance!

Toutes les pièces sont légèrement durcies dans notre atelier textile afin de donner aux mailles du bijou un maintien stable.

Chaque modèle est une idée originale résultant de recherches et d’expérimentations.

Ainsi, les bijoux sont pensés de deux manières différentes :

  • Assemblé à des perles naturelles, semi-précieuses ou légèrement doré, le crochet devient un textile noble, chic et ultra mode.
  • Parce que « rien ne se perd, tout se transforme », certains modèles unissent au crochet des pièces chinées sur des brocantes et des vides grenier. De ce fait, leur unicité s’accentue et transforme le bijou en un objet « porteur d’histoire ».

De part leur confection textile, les bijoux Eony sont fragiles et très légers à porter.

Ils n’en sont pas moins originaux et précieux car agrémentés de beaux matériaux ; perles naturelles, feuille plaqué-or, coquillage, argent…

Ils sont uniques.


L’univers des créations d’Eony est toujours planté par des recherches graphiques ou par des décors peints qui s’inspirent des paysages croisés lors d’un voyage ou d’un weekend. Ce sont ces lieux visités qui définissent les couleurs des collections.

DES VALEURS ECO-RESPONSABLES

La Nature et les paysages sont une grande source d’inspiration pour mon travail.

Il est important pour moi de faire en sorte d’être le plus « Eco-responsable » possible afin de les préserver au mieux.

Les apprêts et les estampes nécessaires au montage de mes bijoux sont commandés à l’heure d’aujourd’hui auprès de fournisseurs situés dans l’hexagone ou en Belgique.

Certaines pièces sont chinées sur des marchés types brocantes et vides grenier. Elles peuvent aussi être récupérées dans des associations comme Emmaüs. 

De cette manière et à mon niveau, je lutte contre le gaspillage. J’intègre ces pièces récupérées dans certaines de mes créations, ce qui les rend encore plus uniques !

Les matériaux naturels sont le plus possible privilégiés.

Ainsi, les perles sont toutes d’origines naturelles, issues de minéraux ou de végétaux.

Tous nos trésors sont soigneusement préparés dans un écrin en carton gainé, puis accompagnés d’une petite carte de remerciement estampillée du logo Eony.

close