Plasticienne et grande amatrice de créations textiles
Je m’appelle Anne Petit, la créatrice d’EONY.
Artiste Plasticienne, j’ai commencé par aimer le dessin et la peinture, et plus particulièrement l’aquarelle. Puis mon intérêt pour la matière s’est peu à peu développé au fur et à mesure que je jouais avec les textures.
D’aussi loin que remonte ma mémoire, je me revois apprenant à faire des canevas et des bracelets brésiliens avec ma maman.
J’adorais ça ! En particulier les bracelets brésiliens que j’ai réalisés en quantité phénoménale…
Le désir d’apprendre le tricot et le crochet me vient très rapidement.
La jeune créatrice qui s’éveille en moi réalise ses premiers petits chaussons en point mousse vers 9 ans. Une activité qui semblaient étrange pour les autres enfants mais qui me passionnait déjà !
De toutes les différentes techniques que j’ai apprises au cours de ma vie, c’est celle du crochet que j’affectionne le plus. Notamment avec l’affirmation de ma personnalité et de mon style « rock bohème » pendant l’adolescence.
Rien d’étonnant qu’avec ce genre de passions je me sois dirigée vers des études artistiques : 6 années d’arts appliqués et design de mode textile.
Je regarde toujours vers l’avenir mais j’accorde beaucoup d’importance à la notion de « Souvenir ».
Après avoir fait mes armes grâce à différentes expériences professionnelles, je prends mon envol et me lance dans l’entreprenariat. Mon seul désir : partager ma passion et proposer mes créations à tous ceux et celles qui sont à la recherche de bijoux uniques, originaux et faits main.
Concept créatif et artistique axé sur le travail du crochet.
Tout droit sorti de mon imaginaire, ce concept met en avant mon univers textile et pictural. Il est également fondé sur des valeurs qui me sont chères : l’artisanat, le fait-main et le made in France